MAIL

laurevalla@yahoo.fr

Je pratique aussi le Positivisme, un livre m’a aidé, celui de Caroline Testa Osez l’optimisme et celui de K.O Schmidt Le Hasard n existe pas.

Aussi comme je vous le disais deux belles personnes que j ai eu la chance de rencontrer m’ont inspiré.

Laury Thilleman

Elle est très positive et elle nous montre dans ces livres comment être bien dans sa tête , son corps et son assiette avec une belle philosophie de vie.

Et bien sur Iris Mittenaere que j ai pu rencontrer 2 fois avec son magnifique parcours de réussite et de détermination.

Une belle preuve que tout est toujours possible.

Pourquoi cet état d esprit les « Positives vibes » va vous apporter un bien être immédiat? 

Parce que plus on a de pensées positives plus elles se réalisent, et plus on abaisse le stress, l’anxiété et les contrariétés.

Je citerai ici un livre qui m’a particulièrement touché, puisque son jeune auteur a été emporté par un cancer à l’âge de 50 ans en 2011, je veux parler de David Servan Schreiber qui a notamment écrit un ouvrage « Guérir » (le stress, l’anxiété et la dépression sans médicaments, ni psychanalyse) Click sur le lien: https://livre.fnac.com/a10170963/David-Servan-Schreiber-Guerir#int=:NonApplicable|NonApplicable|NonApplicable|10170963|NonApplicable|L1

IL est important également de bien s’entourer

Vous verrez d’ailleurs que la vie elle même fait bien les choses. Pour ma part, elle m’a éloigné des personnes que je qualifierais de « toxiques » et m’a permis d’avoir comme une « alarme interne » qui m’alerte très rapidement lorsque je rencontre de nouvelles personnes si ça va être bon pour moi ou non.

C’est une chose très positive que je n’avais pas avant. Je fais maintenant davantage confiance à mon instinct et je suis plus optimiste dans la vie en général car j’ai acquis la certitude que la vie veut toujours le meilleur pour moi (Vous retrouverez d’ailleurs ces idées dans mon livre de chevet Le hasard n’existe pas.)

Cet état d’esprit vous pouvez bien sûr l’adapter dès maintenant. Il n’est jamais trop tard. Et dites vous toujours que vous êtes là bien vivant, vous respirez et vous appréciez la plus grande richesse que la vie vous a donné. Vous êtes là tout simplement et même si vous n’êtes pas bien ayez de l’espoir. Le positivisme aide aussi à prendre le recul nécéssaire pour être suffisamment éveillé et s’apercevoir que :

« Le bonheur c’est continuer de posséder ce que l’on a »

Bien sûr vous ne le réaliserez pas si vous êtes dans une dépression profonde mais cela viendra après et vous aidera à entretenir un bon psychisme. Dans le positivisme on trouve des idées, des citations qui font mouche, des attitudes pour profiter de l’instant présent mais aussi de belles images.

« Chercher la Lumière »

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *