MAIL

laurevalla@yahoo.fr

Je vais vous parler maintenant de ce qui fait du bien : Le BEAU THERAPEUTIQUE

L’importance de cette notion est née de la faculté de tout être humain de positiver ses pensées et donc sa vie et d’un livre Le Hasard n’existe pas pour changer ses pensées erronées et faire de l’inquiétude une sécurité, une sérénité. Pour aller plus loin il existe la thérapie des Techniques de comportement cognitive comportementale fait en séance avec un thérapeute diplômé.

Ce qui fait du bien : On a tous son « Instagram » (Réseau social ayant une banque de photos)  avec des images qui nous inspirent. Nous pouvons les mettre en un clic dans notre collection de photos où en faire une capture d’écran et ainsi les enregistrer sur un support téléphone portable ou tablette…

Ainsi je personnalise mes photos et je sais que lorsque je les regarde ça me fait du bien, ainsi chacun a son « instagram » parce que chacun de nous est unique et que je vais sélectionner ce qui va me toucher émotionnellement. En psychothérapie cela s’appelle la Technique de PHOTOLANGAGE.

Cela nous apprend de nous également, en allant explorer cette banque de photos on va s’apercevoir que nous capturons souvent le même type d’images. Cela va nous permettre d’être dans une humeur positive , de développer un cocon où je pourrais me réfugier chaque fois que j’en aurais envie. Et également m’aider à combattre les contrariétés et idées négatives.

Parce que ça fait du bien aussi de parler de ce qui va bien, en psychothérapie on parle beaucoup trop de ce qui ne va pas et ce qui nous fait mal. Parfois c’est très lourd.

Comment mieux se connaître ?

Je vous propose 5 sous thématiques où vous pourrez ranger tout ce que vous aimez et tout ce qui vous fait du bien. Ceci nous ramène à la notion Du Beau Thérapeutique et de la beauté . A travers des images de voyages, belles plages par exemple, couchés de soleil, de personnalités que vous suivez et admirez….

1/ Images liées à vos Valeurs

2/ Images liées à vos actions

3/ Images liées à vos vibrations

4/ Images liées à votre sensibilité et ouverture

5/ Images liées à vos bonheurs (Love Story)

Cette notion de la beauté est aussi une notion que l’on retrouve dans une émission de télévision « Je t’aime etc… » et la « boîte secrète » avec Iris Mittenaere. Ce sont les émotions des invités qui nous font du bien. On dévoile plus leur personnalité et ça procure vraiment de belles ondes positives. L’emission aussi de Frédéric Lopez « Rendez-vous en terre inconnue »…

Je regarde moi même beaucoup les concerts qui me transportent dans des ondes positives, et aussi des émissions comme « Danse avec les stars ».

La notion de rêve est positive également. A travers les personnalités que l’on suit sur Instagram par exemple on sort un peu de notre réalité et on peut voir leur quotidien. Ca donne de la valeur à la vie quotidienne et croire que c’est possible aussi pour nous d’accomplir de grandes choses. Tout en sachant également que certains d’entre eux nous présente une vie factice …

Personnellement je suis Matt Pokora et Anthony Colette qui sont partis de rien, ont forcé leur destin pour arriver là où ils en sont. Mais il existe de nombreuses autres personnes connues ou non d’ailleurs. 

Donc toutes ces belles ondes font du bien et agissent sur notre cerveau.

Explication: Lorsque nous aimons, que nous vibrons nous sécrétons des hormones notamment celles du plaisir la neurodrénaline, les endorphines au même titre que lorsque nous faisons une séance de sport, footing ou autre. Les neurotransmetteurs sont alors en bonne condition pour bien fonctionner.

Lorsque nous sommes en dépression modérée nous en sécrétons très peu. C’est ce que l’on peut voir dans les études scientifiques, il y a un réel impact biologique dans les zones du cerveau. Il faut donc quand on est déprimé faire des choses positives pour en secréter des nouvelles et augmenter la capacité des neurotransmetteurs.

Quand on n’est en profonde dépression on nous prescrit des médicaments les anti dépresseurs qui sont censé faire ce travail.

Voilà il est important lorsque l’on est sortie de dépression et que l’on va bien continuer à se faire des plaisirs et non pas de temps en temps mais au quotidien. D’apres le psychiatre Christophe André 10 minutes de méditation chaque jour suffisent.