En préambule, je voudrais rappeler ici que les données scientifiques reconnaissent aujourd’hui la dépression comme une véritable maladie clinique au même titre qu’un cancer.
Mais malheureusement pas dans l’esprit de nombreuses personnes, il y a encore beaucoup de chemin à faire.
On ne doit pas en avoir honte; ni se sentir coupable mais accepter cette maladie, car on y peut rien. Cela fait parti du premier pas sur le long cheminement de la guérison.
Et nos proches doivent le comprendre pour nous aider. Je ne leur jette pas la pierre mais eux aussi souffrent de nous voir mal et dans un état apathique et peuvent parfois passer par tout un panel d’émotions (de la colère, la stupéfaction, à la victimisation…).
Mon témoignage positif sur les bienfaits de cette technique la sismothérapie peut peut être vous aider, en tout cas c’est mon seul but.
Car à symptômes graves de dépression sévère on peut utiliser un traitement choc d’ou ce mot électrochocs.
Et les électrochocs d’avant qui sont la sismothérapie d’aujourd’hui font très peur. Pour ma part j’ai mis près d’un mois à l’accepter et à faire ma 1ère séance.
Mais c’est une vision absolument fausse de cette méthode. Je vous l’expliquerais plus loin.
Je sais combien on peut être désespéré quand on est le parent proche d’une personne en grande souffrance et qui a perdu tous ces moyens facultatifs tant psychiques que physiques.
En général à ce stade le patient vit dans un monde parallèle incapable de prendre la moindre décision et de réfléchir normalement.
Dire que c’est possible de redevenir soi, croire que c’est possible même si les médecins peuvent être eux aussi parfois sans arme et se montrer pessimistes.
Y croire est le début du chemin. D’où le titre de ce site SISMOLUMIERE.
Je tiens également à mettre en lumière ma famille et toutes les familles en général. Leur force mise à rude épreuve lorsque l’on doute parfois. Elles ont un. Rôle très important dans ce processus parfois très long de la guérison.
Sans la détermination et l’espoir de ma famille, je n’y serais pas arrivée. Ma famille a cherché des solutions et a toujours cru qu’il y avait d’autres méthodes.
Ma guérison leur a donné raison et c’est aussi ma plus grande satisfaction.
Alors pour tous vos proches, j’aimerais leur faciliter les choses et leur donner toutes les informations objectives et pratiques.
Mon histoire :
Tout d’abord de quelque chose de très dur, de négatif pendant longtemps j’ai voulu en faire une Force et sortir de l’ombre pour vous apporter mon expérience et des convictions sur ce qui c’etait passé en moi.
Je suis sortie plus forte de cette épreuve, grandie avec un nouveau regard. J’ai surtout appris et appris à me connaître plus. Le seul avantage de la maladie est qu’elle nous pousse à l’introspection et à être à l’écoute de nos désirs (lorsque bien sur nous sommes suffisamment en capacité de comprendre et réfléchir). Car c’est humain tout le monde après une catastrophe tel un Ouragan a besoin de comprendre ce qu’il s’est passé.
On a aussi de nouvelles armes pour appréhender la vie en générale.
La vie fait aussi bien les choses naturellement.
Ma vie qui n’est que la mienne mais aussi celle de ma fille, mes parents et mon entourage proche. Pour en savoir plus lien sur mon blog ou e-book.